Parapente Comment profiter du pouvoir de voler?
Le parapente (du français parapente, acronyme de parachute, parachute et pont, pente) est un sport apparu à la fin du XXe siècle, créé par des alpinistes qui voulaient voler avec un parachute depuis le sommet des montagnes où ils étaient montés.
L'aile (peut inclure tout l'équipement) est aussi appelée parapente; Techniquement, c'est un planeur léger et flexible. Il s’agit d’un planeur car il n’a pas de moteur, il est flexible car il n’ya pas de pièces rigides qui composent l’aile et il peut donc être transporté dans le coffre d’une voiture. Le poids total de l’équipe est compris entre 15 et 20 kg, bien qu’il y ait moins de poids. Le pilote et le passager en parapente ont des équipements de sécurité obligatoires, des casques et des parachutes de secours, divers instruments électroniques (variomètre ou altivario, GPS et équipement radio). Le temps de vol est compris entre 10 et 15 minutes, mais il peut être prolongé à 25 ou 30 minutes.
L'âge de la valeur est indifférent, mais l'âge minimum est de 5 ans, vous ne devriez pas avoir de problèmes cardiaques et peser moins de 100 kilos. En plus de disposer de l'équipement, vous devez recevoir une formation de base et, même si vous ne maîtrisez pas la technique, vous devez voler accompagné d'un instructeur ou d'un guide expérimenté.
L’endroit où il prend son envol s’appelle parapuerto et dispose des conditions nécessaires pour tirer parti de l’impulsion du vent et gagner de la hauteur. La hauteur moyenne est de 300 mètres, mais les plus expérimentés peuvent atteindre 500 mètres.
La hauteur minimale de décollage est de 100 m, la hauteur maximale de vol de 250 mètres (à Lima), mais dans certains cas, dans le district de Barranco, des courants thermiques se développent pouvant élever le parapente et ses passagers à 500 ou 700 mètres d'altitude. ville. Le vol est dynamique, c’est-à-dire qu’il doit effectuer des manœuvres d’ajustement continu.
Où peut-on voler en parapente? Dans la ville et profiter de la vue magnifique sur la mer, dans les vallées, les montagnes, les lacs, dans les villages de l'intérieur et dans les endroits extrêmes. Il n'a besoin que de conditions de base telles que le point de décollage, un équipement complet avec maintenance continue, expérience, nerfs et maîtrise de soi, et bien sûr, une propension à l'aventure et à la liberté.
Références
Parapente
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.