martes, 12 de enero de 2016

Après le travail, avant le dîner, un Pisco Sour

Pisco sour, un excellent apéritif de la cuisine péruvienne



Le Pisco Sour est un cocktail à base de pisco et le jus de citron. Le nom provient du mot «pisco» (un type de brandy de raisin) et «aigre, sour» (en référence à la famille de cocktails qui utilisent citron dans le cadre de leur contre).

Il fait partie de la cuisine du Pérou et du Chili, avec des recettes différentes et avec quelques variations dans les ingrédients de base. Pérou et le Chili affirment que le Pisco Sour est la boisson nationale.




Il existe une controverse sur l'origine de ce cocktail. Au Pérou, il est considéré comme le cocktail national ou typique; depuis 2004, il est titulaire d'un jour férié annuel en l'honneur du pisco sour, le premier samedi de Février. En 2007, il a dit ce cocktail comme un patrimoine culturel de la nation.

Les premières références documentaires à l'expression «pisco sour» et la préparation de ce cocktail ont été trouvés au Pérou, dans deux articles publiés dans des revues Accueil Lima, septembre 1920, et du monde de 1921. Il est également une annonce Chili publié dans l'hebdomadaire Le Courrier du Pacifique Sud de Valparaiso, en Juillet 1924, dans laquelle elle favorise la barre Morris situé à Lima, au Pérou.

Au Chili, l'annonce du Pacifique Sud Courrier Juillet 1924, dans le roman “la Fille de Crillón” pour l'écrivain chilien Joaquín Edwards Bello, 1934; dans un article publié dans le Los Angeles Times, 27 Novembre, 1928, il est indiqué de sa préparation à Santiago du Chili.



Les pauses de raisin (“uva quebranta”) est une variété résultant d'une mutation génétique du raisin noir apporté par les Espagnols au Pérou, l'adaptation induite de la plante (Vitis vinifera) à des conditions environnementales de sol pierreux et le climat du désert propre dans la province de Pisco, qui étend aux vallées des départements de Lima, Ica, Arequipa, Moquegua et certaines vallées du département de Tacna, où des conditions similaires existent.

Le “quebranta”  est une variété non-aromatique, un goût très particulier, donnant l'inimitable saveur de brandy Pisco.



Le cocktail appelé "Pisco Sour" est née à Lima avant 1920, dans le Bar Morris (également dénommé Morris Bar, Bar Morris) rue Boza 847, le Lambeau de l'Union dans le centre de Lima, dans lequel il a été proposé comme une nouveauté pisco sour, whisky sour inspiré. Selon Jose Antonio Schiaffino, dans l'origine du Pisco Sour, l'inventeur du cocktail aurait été le Californien Victor V. Morris, propriétaire de Bar Morris, cette fonction de 1915 à 1933; à son tour, selon une autre version, il aurait été préparé dans le bar par des barmans péruviens Alfonso Bregoye, Graciano et Alberto Cabrera Mezarina.



Guillermo Toro-Lira a dit que la recette originale aurait évolué dans le Bar Morris, pendant 18 ou 20 ans pour atteindre sa formulation actuelle, Bruijet d'intervention barman Mario (Mario Bruiget), ce qui serait son coocreador, et ensuite travailler l'Hôtel Maury.

Consommé et apprécié par les étrangers et les intellectuels et bohèmes milieu du XXe siècle, le pisco sour devint bientôt les salons les plus exclusifs, pour entrer progressivement aux maisons à travers le Pérou. Aujourd'hui, d'innombrables variations, en utilisant des fruits et des ingrédients indigènes telles que la coca aigre, fruit de la passion, etc. sont préparés.

Le Pisco est produit à la fois industrielle et à la main dans les vallées côtières du Pérou, de Lima à Tacna, avec 8 types de raisins, qui donnent lieu à 8 sortes de pisco pur: 4 Aromatique et 4 combinaisons non-aromatiques, et possible, le appelés mélanges ou acholados (root 'cholo ", qui se réfère à métissage racial entre les Andes et en espagnol).




Le pisco principalement utilisé dans les cocktails est le “quebranta”,  comme une souche non-aromatique qui ne change pas le goût des autres ingrédients.

Préparation de Pisco sour

Gastón Acurio, célèbre chef péruvienne, présente cette recette:

INGRÉDIENTS pour une partie
• 3 onces de pisco “quebranta”
• 1 oz de jus de citron
• 1 oz sirop simple
• 6 glaçons
• ½ once de blanc d'oeuf
• 1 ou 2 gouttes d'Angostura bitter
• Temps de préparation: 5 minutes
• Temps de la Récolte: 10 minutes
• Durée totale: 15 minutes

PRÉPARATION

Secouez dans un shaker tous les ingrédients sauf Bitter, pendant 14 secondes. Servir dans un verre Old Fashion ou Kero, après la coulée, avec deux ou trois gouttes d'Angostura bitter.

La recette peut varier dans la proportion de pisco, citron et le sucre. Certaines personnes préfèrent utiliser les mesures 4-1-1, et servis dans le bar anglais de l'Hôtel Country Club. Il est également largement utilisé un mélangeur à la place de l'agitateur, et en remplaçant le sirop de canne à sucre.



Certaines variantes sont les suivantes:

Double pisco sour: 4 ½ mesures de pisco, 1 ½ et 1 ½ de sirop de citron ou de sucre sont utilisés. Ceux qui veulent plus peuvent abaisser doux sec. Il est servi dans un verre Old Fashion ou une double Kero.

Pisco sour Cathédrale: La plus grande version de pisco sour , et est littéralement juste une double pisco sour, avec des mesures 6-2-2. Il est servi dans un grand verre de vin rouge.



Une autre recette disponibles, pisco, l'apéritif avant le repas est classique:

Ingrédients: 1 tasse de pisco, 1/2 tasse de jus de citron (vert), 1/2 tasse de sirop simple (sirop à base de sucre), 1clara d'oeuf, 3 gouttes d'Angostura bitter (pour le verre) glace. Si vous voulez donner un avant-goût de fruits ajouter 1/2 tasse à la recette de la pâte de fruit désiré (et réduire au 1/4 de jus de citron)

Préparation: Dans un mélangeur (congelé et le type plus doux), verser dans le mélangeur pisco, le jus de citron et le sirop et mélanger quelques minutes. Avec le mélangeur tourné ajouter lentement la glace jusqu'à ce que la consistance et la saveur désirée (continuer à essayer). Ensuite, éteignez le mixeur, ajouter l'œuf et l'allumer pour un court laps de temps (juste pour faire mousser). Servir dans des verres bas et ajouter à chaque tasse 3 gouttes d'Angostura bitter.

Dans un shaker (chaud et concentré), mettre plus de glace dans un shaker, versez le pisco, le jus de citron et le sirop et mélanger quelques minutes. Ajouter l'œuf et mélanger pendant brève forte et moussant. Servir à des navires de faibles sans glace et ajouter à chaque tasse 3 gouttes d'Angostura bitter.

On montre dans le vidéo du barman péruvien Roberto Melendez, trois fois vainqueur de la Médaille nationale de Pisco Sour, comment préparer pisco sour. L'attention au détail et l'avantage, si vous choisissez de préparer à la maison. Le barman expert dit le secret pour faire un bon pisco sour est "d'avoir une bonne pisco “quebranta” . Il est recommandé que la fonction est apéritif, qui ne possède pas beaucoup de saveurs à être sèche ou semi-sèche et les raisins ne pas avoir beaucoup de saveurs."



Les autres ingrédients doivent être de qualité supérieure, comme le sirop de citron et le sucre du nord devrait être la canne à sucre à 100%. L'œuf et la glace jouent un rôle important dans cette recette pour oeuf donne corps et maintient la température de la glace de la boisson. Enfin, Angostura bitter remplit sa fonction comme un complément.

Ingrédients: 4 onces de  pisco “quebranta” pure, 1 oz de jus de citron fraîchement pressé frais, 1 once de sirop simple 1 oeuf jet blanc, glace quantité nécessaire.

À la fin quelle que soit la recette que vous utilisez ou préférez consommer préparé par des experts, il ne sera jamais indifférente à la couleur, la saveur et l'arôme d'un bon pisco. Santé, Pérou.



https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=_cAU3lN2rcI

Références
Uva quebranta
https://es.wikipedia.org/wiki/Uva_quebranta

Pisco Sour

https://es.wikipedia.org/wiki/Pisco_sour

 

Pisco Sour: Conoce la receta secreta de la bebida bandera


Pisco Sour: Conoce la receta secreta de la bebida bandera
https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=_cAU3lN2rcI

Pisco sour clásico peruano

Pisco Sour, por José Chueca, experto en comida peruana


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.